CHATTE CHATOYANTE & SES CREATURES

 Shows & Performers

La danse est un art déclinable de différentes manières, et sous divers aspects. Le collectif Monstart s’est toujours prononcé en faveur de la promotion des arts corporels pour occuper un espace scénique toujours plus riche et décalé. Allier danse contemporaine, arts du cirque, burlesque, show bondage et musique électronique, c’est aussi l’un des avatars de Monstart depuis sa création.

Une ambiance décalée se met alors en place. Lorsque les rythmes les plus affûtés retentissent dans les oreilles du public présent, une silhouette pénètre sur scène pour apporter une touche de féminité fatale et obsédante. Souvent apparentée aux pin-up des années 50, dégageant volupté et sobriété, les danseuses sont mises en lumière pour accompagner les prestations musicales jouées, toujours plus entraînantes.

Elles vont revêtir la forme d’une muse contemporaine, qui apporte avec poésie une vision plus profonde des cultures alternatives. Celle-ci va réaliser devant les spectateurs étonnés, un scénario drôle autour de la figure de la femme. Ses courbes sont sublimées tandis que l’ensemble des accessoires ou matières utilisées permettront d’ouvrir – le temps d’un instant – une parenthèse burlesque inattendue.

Cette touche de douceur s’ajoute aux beats frénétiques pour créer une ambiance irrésistible. Les danseuses nous permettent d’effleurer les sommets de la beauté dans ce chaos électronique.

PHOTOS