Sapientia EP

SAPIENTIA_COVER_3000x3000
Sapientia - Genre : féminin - Type : Nom “Faculté de comprendre et d’appréhender le monde avec sagesse.”

Près de deux ans après leur première collaboration, le label Monstart et Circuit 900 sont heureux d’annoncer la sortie du EP Sapientia le 8 février 2019. Cette nouvelle sortie est la 14ème du label basé entre Paris et Montpellier. Nicolas Hansen et Jens Madsen ont créé Circuit 900 il y a quelques années suite à leur rencontre sur internet.

Depuis leur premier EP « Couch King » (sorti sur Monstart en 2016), les deux producteurs ont développé un son enrichi en percussions et influencé par la UK bass, la tribal house et l’UK funky.

Après Andara EP sorti en septembre 2018 et supporté notamment par DJ Oneman, Murlo et Akito, le duo danois est de retour avec Sapientia, un EP “drum focused” qui marque l’engagement de Circuit 900 vers un son riche et détaillé, mettant l’accent sur une construction pertinente des morceaux. Un savant mélange de styles permettant aux tracks de s’intégrer à la fois à des sets Techno ou House.

« Ce sont des tracks qu’on gardait sous le coude depuis un an ou deux. Tous orientés drum, qui démontrent néanmoins la variété de notre spectre musical. »

Le remix de Lines signé Syn, montre tout le savoir faire de la productrice irlandaise. « Quand Circuit 900 me l’a envoyé l’an dernier, ça a été un coup de coeur instantané. Le morceau original était vraiment proche de mon style donc je l’ai transformé de façon à récupérer les percussions tout en apportant une énergie complètement différente »

Cerise sur le gâteau, le second remix est produit par Sylvere, un artiste français associé à la fois à la scène club underground parisienne et aux sons hybrides des sous sols de l’Est Londonien.

“Ce remix est à l'image de ce dernier EP, à savoir un morceau qui met un peu la pression. On y retrouve rythmiques UK Funky et synthés de Trance propres à ma musique.”